logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemples courants d'erreurs de construction

Voici quelques cas que nous avons découverts suite à des travaux soit d'entretien soit des erreurs entrainant directement des problèmes tels qu'infiltrations d'eau ou autre. Ne sont exposés ici que les cas et non les méthode de reconstruction ou réparations. Vous pourrez en découvrir d'autres sur notre blog


Les drains et la chemise de drainage

Voici des exemples d'erreur de pose. Ci-dessous, la nappe à excroissances type Delta MS ou encore les plaques filtrantes ont été posées à l'envers. Les picots doivent être contre le mur de façon à laisser une lame d'air circuler.

Delta MS posé à l'envers Plaques drainantes posées à l'envers:

Stancheris_delta01

 

Stancheris_Delta02


Bétonnage en 2 phases d'un balcon provoquant la séparation de celui-ci en deux

Voici une erreur d'exécution heureusement assez rare, on peut voir ici une fissure sur toute la longueur du balcon et sur une bonne partie de sa largeur:

StancherisBalcon01

Vue de profil:

StancherisBalcon02

On peut très clairement voir que le balcon a été bétonné sur son épaisseur en deux étapes. La deuxième étape de bétonnage a été faite sur un béton visiblement sale, sans aucune adhérence (nous y avons trouvé de nombreux déchets tels que pièces de monnaie, mégots de cigarettes, etc.) :

StancherisBalcon03

 

StancherisBalcon04


Parapet de balcon non lié avec les armatures de la façade.

Le parapet avait tendance à basculer vers l'avant. Après sécurisation du parapet, nous avons dégager les points de fixation de celui-ci. Nous avons constaté que les armatures du parapet n'étaient pas liées avec celles de la façade :

StancherisParapet