Les enduits à la chaux aérienne ont principalement pour fonction la décoration du support. Ces enduits sont exécutés soit en deux couches, c’est à dire gobés puis le crépi, soit en trois couches incluants en plus une couche de finition.
Le gobais sera appliqué avec une épaisseur maximale de 10 mm. Les irrégularités importantes du support seront rattrapées par l’application en deux passes. Suivant les conditions climatiques le délai de durcissement du gobetis à respecter est de 2 à plusieurs semaines.

Le corps d’enduit sera appliqué avec une épaisseur maximale de 10 mm

La finition, d’une épaisseur de 5 mm environ couvrira le corps d’enduit sans surcharge.

Attention!

Ces enduits de doivent pas être exécutés en soubassement enterrés ou sur une auteur inférieure à 50 cm à partir du niveau du sol en zone de rejaillissement des eaux de pluie.

Ils ne peuvent être entrepris que dans des conditions climatiques favorables, c’est à dire en période ni trop sèche ni trop humide et en dehors des périodes hivernales.

Lors de la mise en oeuvre et après coup, l’enduit devra être protégé de la pluie, du soleil et il faudra bâcher l’ouvrage afin de le protéger au maximum du vent. Le risque de gel doit être exclu pendant une période d’au moins un à deux mois après l’exécution de l’enduit.