Ce diaporama nécessite JavaScript.

On ne le sait pas toujours mais, dans les années 80, la Nasa a fait des recherches autour des plantes afin de pouvoir régénérer l’air dans les futures stations spatiales. Les recherches ont pu prouver que certaines plantes ou organismes vivants ont la capacité d’absorber une bonne partie des polluants qu’on peut retrouver dans nos habitations modernes tels que le formaldéhyde, le toluène, le monoxyde de carbone, le benzène, etc. Certains de ces polluants étant connus comme étant soit des allergènes soit des cancérogènes, il serait dommage se priver d’installer des dépolluants aussi simples et efficaces.
Il faut tout d’abord se demander quels sont les polluants que nous avons chez nous, avons nous des meubles en agglomérés, des paquets stratifiés ou de la moquette? Il y a t’il des fumeurs dans la maison ou quelqu’un bricole t’il? etc.

Pour en savoir plus et surtout pour savoir quelle plante utiliser par rapport à quel polluant, je vous propose de lire l’article sur l’encyclopédie libre Wikipédia à cette adresse : plantes dépolluantes